En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Agenda

dernières nouvelles

Editorial info

Adhésions Tarifs 2020/2021

club.JPG            plan_club.JPG

50ans.JPG

KOZOOM

  

VILLE DE LAON

Conseil Général Aisne

Résultat de recherche d'images pour "logo conseil general aisne"  

Historique Club jusqu'en 2018

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://billardlaon.fr/data/fr-articles.xml

Historique du club (1969-2014)

Historique du Billard Club de Laon

Réf documents: registres des procès-verbaux des réunions et Assemblées Générales

1969  L'association Billard Club du Parvis est fondée le 25 octobre, déclarée en Préfecture de l'Aisne sous le n°3127 le 14 novembre. Parution au J.O le 8 décembre. Siège Social:Café de la Poste  rue Châtelaine à Laon.

              Les membres fondateurs: Messieurs Pierre FRANçOIS (Président), Bernard DOPSENT (Secrétaire), François ALBERTI (Trésorier), Jacques TERRAN (1er Vice-Président), Jacques BIER (2ème Vice-Président), Jacques GAUQUELIN (Secrétaire Adjoint), Hervé GADRET, Alphonse BIETH et Christian DINOUEL (membres).

1971  3 Champions de l'Aisne et 1 Champion de Picardie

1972   Le 23 septembre, lors de l'A.G, le propriétaire exploitant du café de la Poste déclare "Le Billard Club ne peut plus avoir son siège en mon établissement". de ce fait, les membres présents décident à l'unanimité que "le Billard Club du Parvis devient le Billard Club de Laon et son siège transféré privisoirement au domicile du Président".

             Le  7 octobre, l'Assemblée Générale a lieu au Bar Tabac place d'Ardon à Laon; nouveau siège actif du cub. déclaration en préfecture de l'Aisne sous le n°4797 et parution au J.O du 9 janvier 1973.

1973   Le 23 septembre, lors des élections, Gérard PICART remplace au poste de secrétaire, Bernard DOPSENT, démissionnaire.

               1 titre Aisne par équipe  ~ 2 Champions de l'Aisne ~ 1 Champion de Picardie

1974  Le 13 septembre, Jean-Pierre LEFEVRE remplace Gérard PICART, non réélu, au poste de Secrétaire.

             2 titres Aisne par équipe  ~ 2 Champions de l'Aisne ~ 1 Champion de Picardie ~ 1 titre Secteur Nord

1975  Le 27 septembre, Henri DURETZ, élu Vice-Président, Georges LEDOUX, élu Directeur Sportif et Responsable des Individuelles.

          1 titre Aisne par équipe  ~ 6 Champions de l'Aisne ~ 1 Champion de Picardie ~ 1 équipe en 1/8 Finale France

1976  Le 18 septembre, l'interdiction de fumer dans la salle de billard est votée. Désormais, les membres du Comité Directeur se réuniront le 1er mercredi de chaque mois. des séances de perfectionnement auront lieu tous les mardis à 18h.

         2 titres Aisne par équipe  ~ 8 Champions de l'Aisne ~ 4 Champion de Picardie ~ 2 titres Secteur Nord ~ 2 Finalistes France.

1977  Le 14 septembre en réunion de bureau, Pierre FRANçOIS donne sa démission au poste de Président. Un nouveau bureau est élu, Georges LEDOUX devient Président, Jacques CURATE Vice-Président et René GONNET Secrétaire Adjoint. celui-ci est chargé de revoir les statuts et de trouver le lieu du nouveau siège.

           Le 22 décembre, Assemblée Générale Extraordinaire; les membres présents votent à l'unanimité, les nouveaux statuts ainsi que l'adresse du nouveau siège: Mairie de Laon place du Gal Leclerc à LAON. Ce jour là, furent remises les premières "Dindes de Noël" aux gagnants des gr'illes à cases numérotées. L'initiative de Mr rené GONET avec ses grilles, pour la 1ère fois à Laon, fit boule de neige, puisque depuis cette année 1977, on en trouve un peu partout dans la région.

        6 Champions de l'Aisne ~ 2 Champions de Picardie

1978  Le 20 septembre, Georges LEDOUX présente sa démission au poste de Président; René GONET lui succède. Sont élus, Denis LELARGE  Vice-Président, Jean DEQUIN Secrétaire Adjoint et Charles DRUY Président d'honneur.

      2  titres Aisne  par équipe ~ 5 Champions de l'Aisne ~ 1 titre Secteur Nord ~ 1 Finaliste France.

1979  Le 22 septembre, remplacement au poste de Président, René GONET démissionnaire, par Pierre FRANçOIS; Jean-François MASSART élu Trésorier Adjoint.

    1 Champion de l'Aisne ~ 1 Champion de Picardie ~ 1 titre Secteur Nord ~ 1 Finaliste France.

1980  Le 20 septembre, suite à la démission de François ALBERTI, Jean-François MASSART est élu Trésrier, Charles DRUY change de région et Maurice CARPENTIER est nommé Président d'honneur.

   6 Champions de l'Aisne  ~ 1 titre Secteur Nord ~ 1 Finaliste France.

1981  Le 9 mai, Mr Daniel DELMOND, patron du Bar Tabac Le CYRANO, nous annonce son projet d'une nouvelle salle de billard avec 4 tables de jeu.

          Le 13 août, le club obtient l'Agrément Ministériel Jeunesse et Sports n°D02 S 65

          Le 23 septembre, Robert LEON est élu Trésorier adjoint.

          Le 17 octobre, inauguration de la nouvelle salle, gérée par le CLUB, avec 2 billards de 2m80 et 1 de 3m10, avec la prestation de Patrick DUPONT, champion de France.

     2 Champions de l'Aisne

 1982  Le 11 septembre, Pierre FRANçOIS fut élu Président du District Aisne de Billard, et Jean-Pierre LEFEVRE nommé responsable du Championnat de l'Aisne par équipe en 2ème Série.

             Le 18 septembre, démissions de Georges LEDOUX et Jean-François MASSART;

             Le 30 septembre, MIchel MAHU élu Vice Président, Daniel RIBLET Secrétaire adjoint et Robert LEON Trésorier.

   4 Champions de l'Aisne ~ 2 Champions de  Picardie ~  3 finalistes Secteur Nord

suite… 1983

histo 1983-1993

Historique du Billard Club de Laon

Réf documents: registres des procès-verbaux des réunions et Assemblées Générales      retour 1969 

1983  Le 17 septembre, démission de Michel MAHU, élection de Germain JASINSKI Trésorier Adjoint et Jean-Claude VALISSANT, Vice-Président.

         1 titre Aisne par équipe ~ 7 Champions de l'Aisne ~ 2 Champions de  Picardie ~  1 finaliste Secteur Nord

1984  Le 15 septembre, Germain JASINSKI est remplacé par Bernard MAGIS comme Trésorier adjoint et Jean-Claude VALISSANT par Bernard DOPSENT.

           2 titres Aisne par équipe – 6 Champions Aisne – 1 Champion Picardie – 1 Finaliste Secteur Nord

1985  5 Champions Aisne

 1986  Le 10 mai, démission du Président Piuerre FRANçOIS;

             Le 15 mai, élection de Jean-Pierre LEFEVRE au poste de Président, Vice-Président Bernard DOPSENT et Jean-Claude VALISSANT, Secrétaire Francine DEQUIN, Secrétaire adjoint Denis LELARGE et Roger THIEBAUT, Pierre FRANçOIS fut décoré de la Médaille de Bronze Jeunesse et Sports.

         4 Champions Aisne

1987  Le club fête le mariage de leur Président en septembre.

1988  Le  21 mai, remise des diplômes de Lauréats sportifs à Bernard DOPSENT et Jean-Pierre LEFEVRE, pour services rendus à la cause du sport. Organisation du 1er TRIATHLON du club avec les meilleurs jioueurs du département.

           Le 10 septembre, démission de Robert LEON Trésorier, remplacé par Paul JONNEAUX, élu.

         1 titre Aisne par équipe – 1 Champion Aisne

1989  En mai, Jean-Pierre LEFEVRE, Président,  reçoit la Médaille de Bronze Jeunesse et Sports, par Mr J-Claude LAMANT, Maire de Laon.

           Le 9 septembre, préparation des 20 ans officiels de la création du club. Organisation du 2ème TRIATHLON du club.

           En octobre, installation de 2 nouveaux billards.

         1 Champion Aisne

1990  En avril, organisation du 3ème et dernier TRIATHLON du club. 

            Le 26 mai, lke patron du CYRANO Mr CARLIER, nous informe que le club ne pourra plus avoir son siège dans son établissement à partir du 1er juin. Il s'en suit une série de démissions. Quelques membres quittent le club en vue d'en créer un Municipal. Le Présiudent donne aussi sa démission et un nouveau bureau est constitué.

           Président, Georges LEDOUX, Vice-président Bernard DOPSENT, Secrétaire Jean-Pierre LEFEVRE, Secrétaires adjoints Denis LELARGE et Roger THIEBAUT, Trésorier Paul DELOFFRE, Trésorier adjoint Eric MOREAU.

           Le 22 septembre l'Assemblée Générale se tient à la Maison de Quartier d'Ardon. Bilan, pas de salle pour débuter la nouvelle saison. Quelques joueurs rejoignent le nouveau club municipal présidé par Jean-Claude VALISSANT.

           Le 16 octobre, réunion avec la municipalité de la Ville de Laon; les membres du club acceptent sa proposition, un local situé rue Delaplace à la Cité. Il est alors décidé de faire un emprunt de 30 000francs pour y installer 2 billards de 2m80.

      5 Champions Aisne

1991  Le 8 juin, Assemblée Générale, Henri VASSEUR élu Trésorier. Il démissionnera en fin de saison.

            Le 14 septembre, Bernard DOPSENT prend en charge la trésorerie.

         1 Champion Aisne

1992  Le 12 septembre, Bernard DOPSENT, élu Trésorier.

            1 titre Aisne par équipe ~ 1 Champion de l'Aisne ~ 1 Champion1 de  Picardie

1993  Le 22 mai, les membres du club votent pour un avis favorable à la fusion avec le Billard Club Municipal.

            Le 11 septembre, assemblée Générale avec la présence des membres des 2 clubs laonnois, tenue au 3 rue Allegrini à Laon, siège actif du club Municipal. Objet, mise en place de la fusion.

             Georges LEDOUX, annonça, au nom de tous les sociétaires présents:

" le BILLARD CLUB de LAON et le BILLARD CLUB MUNICIPAL fusionnent sous le nom de BILLARD CLUB de LAON. Le BILLARD CLUB MUNICIPAL est dissous, son passif et son actif sont repris en totalité par le BILLARD CLUB de LAON. Le BILLARD CLUB de LAON transfère son siège actif au 3 rue des épinettes à Laon."

              Le 28 décembre, le club transfére ses 2 billards de 2m80 de la rue De Laplace aux épinettes.  Le club dispose désormais de 6 tables de jeux.

              Nouveau Comité Directeur: Georges LEDOUYX Président, Yvon ELIARD Vice-Président, Jean-Pierre LEFEVRE Secrétaire, David GUERIN Secrétaire Adjoint, Bernard DOPSENT Trésorier et Armel THOMAS Trésorier Adjoint.

         2 Champions Aisne – 1 Champion Picardie – 1 Finaliste Secteur Nord

Suite… 1994

histo 1994-2003

Historique du Billard Club de Laon

Réf documents: registres des procès-verbaux des réunions et Assemblées Générales      

retour 1969/1982   1983/1993

1994  Le 3 février, le club signe une convention avec la Ville de Laon, pour mise à disposition des locaux des épinettes. Contrat renouvelé par tacite reconduction. Une participation, assez élevée, réelle aux charges de gaz et d'eau, calculé au prorata de la surface occupée sera réglée chaque année au Trésor Public.

           En mai, le club organise le CHAMPIONNAT d'EUROPE Cadet. Épreuve très réussie et mise sur pied en moins de 3 mois.

           Le 10 septembre, il est décidé de monter une cloison séparant la salle des billard du secrétariat.

         1 titre Aisne par équipe ~ 6 Champions de l'Aisne ~ 3 Champions de  Picardie ~  1 titre Secteur Nord  

         2 finalistes Secteur Nord – 1 CHAMPION de FRANCE – 1 Finaliste Europe

1995  Du fait de nombreux cambriolages (5), le club s'est équipé d'une alarme (toujours en service en 2016).

            Le 16 septembre, Georges LEDOUX, Président, annonce qu'il ne renouvellera pas son mandat en fin de saison.

            Travaux des bénévoles, les membres du club ont posé 144 m² de moquette dans la salle de billards.

          2 Champions de l'Aisne ~ 1 Champion de  Picardie ~  3 finalistes Secteur Nord – 1 Finaliste de FRANCE

1996  Un contrat a été signé avec une entreprise de nettoyage pour la salle.

           Le 5 juin, changement de Président, Yvon ELIARD est élu, Roger THIEBAUT prend le poste de Secrétaire Adjoint.

       4 Champions de l'Aisne ~ 1 Champion de  Picardie ~  1 finaliste Secteur Nord – 2 Finalistes de FRANCE

1997  Le 20 septembre, le tiers "sortant" a été réélu. Une société a nettoyé la salle 5 fois durant la saison. Pierre GUILLEMIN a été félicité pour son travail de bénévolat comme "moniteur" école de billard.

       8 Champions de l'Aisne ~ 2 Champions de  Picardie ~  2 finalistes Secteur Nord – 1 titre Secteur Nord – 2 Finalistes de FRANCE – 1 finaliste Europe

1998  présentation du Contrat Emploi Jeunes pour 5 ans, entre le club et Fabien CANONNE. Il occupe l'emploi à partir du 1er décembre

       3 Champions de l'Aisne ~ 1 Champion de  Picardie ~  1 finaliste Secteur Nord  -1 titre Secteur Nord –

      1 Finaliste FRANCE – 1 CHAMPION de FRANCE – 2 Finalistes Europe

1999  Le 18 septembre, le tiers "sortant" a été réélu. Jacques FIEVET remplace Christian CHEREAU. Le club dispose de nouveaux écussons.

       1 titre Aisne par équipe – 3 Champions de l'Aisne

2000  Le 23 juin, Christophe ZEIDEL, responsable de la Jeunesse à la Fédération Française de Billard, a remis à Fabien CANONNE, La Médaille de Bronze Jeunesse et Sports Promotion 1999. Le Trésorier Bernard DOPSENT a reçu la même distinction Promotion 2000 par Mr le Préfet de l'Aisne quelques jours avant. 

            L'arrivée de 3 jeunes de moins de 15 ans a redonné un peu de jeunesse au club.

       2 Champions de l'Aisne – 2 Champions de Picardie – 2 titres Secteur Nord – 2 Finalistes de France

2001  Le 28 septembre, .les membres du club ont approuvé la mise en conformité des nouveaux statuts du club. Les membres se réuniront désormais en Assemblée Générale, une seule fois par an. Les élections ont vu Yvon ELIARD, réélu au poste de Président. Le bureau, réuni le 4 octobre, a renouvelé l'intégralité de l'ancien bureau.

       2 Champions de l'Aisne – 2 Champions de Picardie – 2 titres Secteur Nord – 2 Finalistes de France

2002  Le 14 septembre, le club a décider d'acheter un nouveau réfrigérateur. A partir de cette saison, la signature d'un médecin est obligatoire pour les demandes de licences.

       3 Champions de l'Aisne – 2 Champions de Picardie – 3 titres Secteur Nord – 2 Finalistes de France

2003  Le 27 juin, le club a fêté le titre de CHAMPION de FRANCE de Pierre CONTANT, aussi le titre de CHAMPION de FRANCE par équipe espoirs au Challenge DREHER et la place de Vice-Championne d'EUROPE.

            Le 30 Novembre, fin du Contrat Emploi Jeunes.

       2 Champions de l'Aisne – 2 Champions de Picardie – 2 titres Secteur Nord – 1 Finaliste de France – 1 Champion de France 

      Challenge DREHER, titre Champion de France et Vice-Champion d'Europe équipe espoirs .

suite … 2004

histo 2004-2014

Historique du Billard Club de Laon
Réf documents: registres des procès-verbaux des réunions et Assemblées Générales      
2004  Le 18 septembre, le club en fête, avec les titres obtenus par l'équipe espoirs du club, Championne de FRANCE et d'EUROPE.  L'élection du Comité Directeur a reconduit l'intégralité des membres en poste.
           1 Champion de l'Aisne ~ 3 Champions de  Picardie ~  1 titre Secteur Nord – 4 finalistes Secteur Nord –  2 Finalistes France –  2 Finalistes Europe 
           Challenge DREHER, titre Champion de France et  1 Champion d'Europe équipe espoirs .
2005  Le 15 septembre, le club décide faire nettoyer la moquette par une entreprise spécialisée, de changer les serrures et clefs de la salle (cause détérioration au cours d'un vol), et de changer 4 tapis de jeux.
           3 Champions de l'Aisne ~ 1 Champion de  Picardie ~  1 titre Secteur Nord – 1 finaliste Secteur Nord –  1 Finaliste France 
           Challenge DREHER, 2ème du France et  6ème  d'Europe équipe espoirs .
2006  Sur l'initiative d'Eric TETART, 4 Tournois officiels ont été organisés. Au Comité du District Aisne de Billard, 3 laonnois y ont été élus, Yvon ELIARD, Jean-Pierre LEFEVRE et Eric TETART. Celui-ci a été à l'origine du premier site internet pour le Club.
            Pas de champion cette saison, mais satisfactions avec les jeunes de l'école de billard, 2 diplômes Argent 2 de Bronze.
2007   Le 27 septembre, le club déménage au 9 rue Bonnot, ancienne école Charles Perrault à Laon..
           satisfactions avec les jeunes de l'école de billard, 2 diplômes Argent 2 de Bronze.
2008   L'école de Billard du Club obtient son 1er Label Fédéral, avec l'obtention de certification "animateur de club" pour 3 dirigeants, Yvon ELIARD, Bernard GUILLAUME et Jean-Pierre LEFEVRE.
           1 titre de Champion de l'Aisne par équipe – 1 Champion de l'Aisne – 1 diplôme de Bronze, 1 d'Argent et 1 d'Or chez les jeunes.
2009   Création d'un site internet par le Secrétaire. Elus au bureau du Comité Directeur, Gérard COLAS et Stéphanie LEFEVRE. L'école de Billard du Club obtient son 2ème Label Fédéral, avec l'obtention de certification "animateur de club" pour 2 dirigeants, Alexandre et Stéphanie  LEFEVRE.
          4 diplômes de Bronze et 1 d'Argent chez les jeunes.
2010   Le Club fête ses 40 ans le jour de l'inauguration de la nouvelle salle.   Premiers stages organisés au club par Patrick MOLEY de Soissons. Récompenses de l'Office Municipal des Sports à Gérard COLAS et Jean-Pierre LEFEVRE. Le 1er Tournoi de 5 quilles de Noël organisé au club, remporté par Alexandre LEFEVRE. L'école de Billard du Club obtient son 3ème Label Fédéral.
           1 titre de Champion COUPE  Secteur Nord – 2 diplômes de Bronze  chez les jeunes.
2011   En septembre, élections au bureau pour compléter les démissions, entrées de Pierre DE RE et Daniel DURTETTE. 
             Fabien CANONNE signe un Contrat CAE-CUI de 6 mois avec le Club.L'école de Billard du Club obtient son 4ème Label Fédéral.
      1 titre de Champion Aisne et  1 Champion de Picardie (Florian),  1 Tournoi 4 billes gagné (Anthony) et 6 podiums. 
     1 participation Tournoi National Féminin (Stéphanie) – 1 diplôme de Bronze  et 2 d'Argent chez les jeunes.

 

2012   En septembre, élections du bureau, avec l'élection du trésorier Dominique LEFEVRE en remplacement de Bernard DOPSENT, souffrant.
             Gros soucis financiers avec le doublement des charges locatives.
            L'école de Billard du Club obtient son 5ème Label Fédéral
     7 podiums Aisne et  Picardie ,  1 participation Secteur Nord et 2 en Tournoi National Féminin. 
     1 diplôme Bronze, 1 d'Argent et 2 d'Or pour les jeunes.
2013   Le club a accueilli les Centres Sportifs de la Ville, l'ARVIF et celui de Montreuil, grâce au bénévolat des 3 animateurs du club, Alexandre, Gérard et Jean-Pierre. Les inscriptions en Individuelles Aisne se font désormais par formulaire sur Internet (procédé mis en place par notre secrétaire).L'école de Billard du Club obtient son 6ème Label Fédéral, avec le Niveau 2 Perfectionnement.
      6 titres de Champion Aisne et  1 Champion de Picardie ,  1 Tournoi 4 billes gagné (Anthony) et 6 podiums. 
2014   Le club participe à sa 45ème saison. Lors de l'A.G, les dames bénévoles qui ont nettoyé la salle,  Michèle, Ginette et Jeannine, furent récompensées. Lors d'une cérémonie officielle, remise de médailles Jeunesse, Sports et engagement associatif à Gérard COLAS (Bronze promotion Janvier 2014) et Jean-Pierre LEFEVRE (Argent promotion juillet 2014).
          L'école de Billard du Club obtient son 7ème Label Fédéral, avec le Niveau 2 Perfectionnement
       2 titres de Champion Aisne et  4 podiums – Interclub Aisne équipe Championne Aisne
       en Championnat de France Jeux de Série, l'équipe échoue en 1/4 .
       4 diplôme Bronze, 2 d'Argent  pour les jeunes
histo 2015-2019
Historique du Billard Club de Laon
Réf documents: registres des procès-verbaux des réunions et Assemblées Générales
2015  Le 22 mai, lors de l'AG Extraordinaire, adoption du Réglement intérieur du Club et des nouveaux statuts du Club en conformité avec la FFB..L'AG du club du 11 septembre ouvre la 46ème saison. Le club a organisé 2 tournois, l'un réservé aux benjamins aux "4 Billes" et l'autre à la "Bande" en hommage à Bernard DOPSENT, décédé. Le club a participé aux NAP avec l'école de Vaux.
L'école de Billard du Club obtient son 8ème Label Fédéral, avec le Niveau 2 Perfectionnement
1 titre de Champion Aisne et  1 de Picardie
1 diplôme Bronze, 2 d'Argent  pour les jeunes
2016  Le 16 septembre ouverture en AG de sa 47ème saison. 
L'école de Billard du Club obtient son 9ème Label Fédéral, avec le Niveau 2 Perfectionnement
En senior pas de titre de Champion Aisne et  de Picardie
mais 1 titre de champion de l'Aisne aux "4 billes".
2 diplômes de Bronze et 2 d'Argent pour les jeunes, soit 36 DFA obtenus depuis la crétion de l'école.
Ce fut ensuite les élections , 6 membres furent réélus et 2 nouveaux élus, Gilles INTROLIGATOR et Eric LEDUC.
2017  Le 19 septembre ouverture en AG de sa 48ème saison. 
L'école de Billard du Club obtient son 9ème Label Fédéral, avec le Niveau 2 Perfectionnement
Présentation d'un nouveau projet pour l'école de billard, selon subventions CNDS, avec Fabien CANONNE et Hugues DELGOVE.
Organisation du Challenge Bernard DOPSENT.
Une société de nettoyage a été employée pour nettoyage mensuel des sols des salles.
En jeunes  2 titres de Champion Aisne et 2  de Picardie
Chez les seniors participation à 11 finales de l'Aisne.
4 diplômes d'OR et 2 de BRONZE en DFA.
Participations de 2 équipes en Championnat de France 3 Bandes et Jeux de Série, terminent aux places d'honneur mais non qualifiées.
En Interclub Aisne l'équipe termine 6éme avec l'incorporation de 4 jeunes.
2018  Le 17 septembre ouverture en AG de sa 49ème saison. 
L'école de Billard du Club obtient son 10ème Label Fédéral, avec le Niveau 2 Perfectionnement
pas de diplômes fédéraux cette saison.
En jeunes  2 titres de Champion Aisne et 1  de Picardie
Chez les seniors participation à 8 finales de l'Aisne.
équipes CDF 3 Bandes 7e et en Jeux de Série 5é.
En Interclub Aisne l'équipe termine 4éme en Division 5 et 5é en Division 4.
2019  Le


wwwxnxxcom sex com xxxxx hd sexyvideo porn video japanese sex video xxxvidoes porno malaysia xxx hd video www xxx vidio com xxxvideos com xvideos indonesia

Fédération Française

LIGUE Hauts-de-France

DISTRICT

B.C.LAON

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 3 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!